Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi que j'ai
22 octobre 2008

Réformez le calendrier

Je vous avais promis une suite. Mais que voulez-vous, les temps sont durs, les journées sont courtes, les lapins sont fluffy et le gyroscope est parfois stable (mais parfois non)

Enfin, toujours est-il que voilà le développement de la suite de la vengeance.

[11:45] Lalette-Fleurette: je suis pour la répartition
[11:45] Lalette-Fleurette: Noël et le nouvel an par exemple
[11:45] Lalette-Fleurette: c'est pourri
[11:46] Lalette-Fleurette: surtout que l'épiphanie est juste après

Là, vous vous demandez un peu kesskispass, vous comprenez pas trop, et vous vous dites "diantre". Mais un peu de patience, la suite va vous éclairer (ou pas).

[11:46] poudingue: ah ça oui je suis d'accord

Remarquez tout de même que Poudingue approuve, même si on comprend pas encore tout ce que je dis.

[11:46] Lalette-Fleurette: on profite pas du tout de la frangipane, on a encore le ventre rempli de manger très bon
[11:46] poudingue: en plus ma maman est née le 24/12 et du coup pendant des années elle a eu qu'un seul cadal pour anniv + noel, alors que sa soeur en avait 2 vu qu'elle est née en mars

Vous saisissez un peu mieux, là ?
Quelle critique acerbe de la société, quand même. Ah lala. C'est beau.
Mais je ne m'arrête pas là, je ne me satisfais pas d'une critique certes acerbe et justifiée, non ! Je propose une solution constructive. On peut dire que je suis géniale, un peu.

[11:46] Lalette-Fleurette: novembre, c'est un mois chiant
[11:46] Lalette-Fleurette: on mettrait noël en plein novembre, ca serait mieux quand même
[11:47] poudingue: grave, on pourrait manger la frangipane en novembre, après les bonbons d'octobre et avant le foie gras de décembre

Bah oui. La Ré-par-ti-tion, vous disais-je.

[11:47] Lalette-Fleurette: et ca donnerait un nom plus sympa aux vacances de la toussaint
[11:47] Lalette-Fleurette: parce que franchement, des vacances pour fêter les morts, c'est pourri
[11:47] Lalette-Fleurette: ca réjouit pas trop quoi
[11:47] poudingue: bah les chrysanthèmes c pas très beau
[11:47] Lalette-Fleurette: en plus
[11:47] Lalette-Fleurette: alors que les sapins, c'est cool
[11:47] poudingue: ouai !

Là, vous remarquez l'orthographe déplorable de poudingue. Tout le monde sait qu'on écrit "haie de houx" et pas "ouai". Enfin. On lui pardonne parce qu'elle est jeune, innocente et sympathique.

[11:48] Lalette-Fleurette: bon, et puis on dirait que l'épiphanie, ca serait genre début février
[11:48] Lalette-Fleurette: c'est déprimant comme mois février
[11:48] Lalette-Fleurette: y'a encore longtemps avant paques
[11:48] Lalette-Fleurette: et le premier de l'an est passé depuis trèèès longtemps

Toujours plus loin dans le solutionnement.

[11:48] poudingue: ah oui mais ya mon anniv fin janvier
[11:48] Lalette-Fleurette: ah ok
[11:48] Lalette-Fleurette: bon, alors faut faire de ton anniv une fête nationale
[11:48] poudingue: donc on met épiphanie fin février
[11:48] Lalette-Fleurette: (qui dure un mois)
[11:49] poudingue: mouahahh

Vous avez tout suivi ? Moi, pas trop, je dormais.
Enfin comme je suis sympa avec vous (et aussi avec moi-même), je vous fais un résumé global de l'idée-force du machin :

[11:49] Lalette-Fleurette: enfin voilà
[11:49] Lalette-Fleurette: je trouve le calendrier très mal organisé
[11:49] poudingue: ^^
[11:49] poudingue: on va revoir tout ça hin
[11:49] Lalette-Fleurette: ah ben oui
[11:49] Lalette-Fleurette: sous le mot d'ordre de la ré-par-ti-tion

C'est mieux ?

[11:49] Lalette-Fleurette: faut grave que j'écrive une note de blog sur ça
[11:49] Lalette-Fleurette: mais j'ai atrocement pas de temps
[11:50] poudingue: arf
[11:50] Lalette-Fleurette: enfin, je pourrais prendre le temps
[11:50] Lalette-Fleurette: mais je suis censée travailler
[11:50] poudingue: t'as déjà de la matière ici mais tu vas pas faire du ctrl c ctrl v t'es pas comme ça

Ah ben non.

[11:50] Lalette-Fleurette: ben non
[11:50] Lalette-Fleurette: faudrait que je développe
[11:50] poudingue: tout est dans la production écrite originale

Toutafé. Et dans la production écrite originale et retardée. Hop.

Publicité
Commentaires
M
Mêmmmmmmm' pas vraiiii<br /> <br /> trahison, poudingue, TRAHISON !<br /> <br /> Novembre c'est pas pourri, c'est mon ninanniversaire...<br /> <br /> BOUHOUHOUHOUHOU<br /> <br /> -sanglote férocement!
P
Ahahah énormissime ! je viens tout juste de lire ce post ! le temps de me souvenir que t'avais un bloug et que j'y avais point mis les panards depuis fort fort lointain heeu longtemps.<br /> PS : y'a toujours et encore un truc qui attend d'être envoyé vers Lyon qui traîne sur le bureau… mais plus pour longtemps, promis ! (je jure pas, c'est moche)
L
Oui mais non parce que la saint valentin c'est trop dégoulinant de miel coloré en rose et de petits angelots cuculs. <br /> Pis en plus les gens qui ont pas de namoureux des fois ça les rend tristes et aigris et ça leur donne des accès de psychopathie et après ils tuent des bébés avec des tronçonneuses. <br /> <br /> C'est ça que tu veux ? Tuer des bébés avec des tronçonneuses ? Hein ? <br /> <br /> ben c'est pas très gentil ça. Encore moins gentil que tuer des chatons, si tu veux mon avis.
D
Et y a pas la St Valentin, en Février? Genre, le 14?
T
M'enfin voyons, février c'est très bien comme mois. Il y a la Chandeleur pour manger des crepes, et Mardi Gras pour faire des beignets. Et Carnaval. On peut faire des beignets à Carnaval aussi, hein ?<br /> Mais sinon, c'est une idée très intéressante, la réforme du calendrier (et je dis pas ça parce que mon anniversaire est juste avant Noël)
Publicité